Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine & co
27 mars 2008

Il y a un an

C'est en lisant son post sur sa fin de grossesse un peu difficile que j' ai repensé à la fin de la mienne, il y a un an.

Il y a un an donc, j'attendais impatiemment l'arrivée de notre petite troisième, prévue pour le 1 er avril!( c'était un signe, j'aurais dû me douter de quelquechose...)

J'étais absolument persuadée que j'accoucherai avant, car c'était un troisième, ce qui veut dire qu'il y en avait déjà deux à gérer dont une d'à peine deux ans, très très (comment dire?) remuante, je courais sans cesse, et puis surtout je vis dans une maison à deux étages, avec un magnifique escalier, avec de vraies marches provençales à l'ancienne, bien hautes, des paliers, des demi-paliers...Autant vous dire qu'aller jusqu'à l'étage des enfants, au premier ça allait encore mais rejoindre ma chambre au second, était un vrai calvaire, et j'arrivais tellement essoufflée que je ne pouvais même plus parler pendant quelques minutes!

Mon medecin qui avait pitié de moi, et prévoyait,encore, un gros bébé, avait décidé de  déclencher mon accouchement environ deux semaines avant, pour éviter toute complication. Ca ne me dérangeait pas trop, j'allais avoir un bébé pile pour le printemps, un petit poisson comme moi ;-)

Depuis le 15 mars je me rendais donc régulièrement à la maternité, à 100 km (alors qu'il y en a une à 5 mn de chez moi, mais l'homme chéri par snobisme?, tradition familiale, voulait que petite chérie naisse à Aix, comme son frère et sa soeur! On voit bien que ce n'était pas lui qui ressemblait à une baleine le ventre collé sur le volant, à devoir s'arrêter tous les 1/4 d'heure pour faire pipi sur les aires d'autoroutes!...)

Bref tout ça pour dire que vers la fin j'allais tous les 3 jours à la maternité, persuadée que j'allais accoucher cette fois-là, mais à chaque fois la réponse était la même: "Ah non, madame D........, je ne peux vraiment rien faire, le col est vraiment très fermé." Et moi de lui répondre, "mais je suis crevée, mon ventre est tellement gros que les gens me demandent sans cesse si j'attends des jumeaux!!!"

Je ne sais plus combien d'aller/retour j'ai bien pu faire. lors des derniers, j'emmenais aussi les enfants et leurs valises, prête à les larguer chez leur mamie blue, au cas où ce serait la bonne, cette fois-ci, mais non.

En tout cas si moi j'étais totalement désespérée, eux prennaient ça de façon très cool, preuve à l'appui:

                      P1030096

Salle d'attente des sage-femmes: grande chérie, trop contente d'avoir trouvé du chocolat dans le distrib de la maternité et fils chéri qui lit"attendre un bébé"!

Tout ce manège a duré encore quelque jours, jusqu'à une dernière écho de contrôle, où l'on m'a dit:"Ouh, là, c'est un gros bébé que nous avons là, entre 4 et 5 kg!"

Ce qui m'a valu une césarienne programmée à J+6 (quand même!), en même temps il vallait peut-être mieux car la demoiselle pesait quand même 4,455 Kg et moi j'étais HS!!!!

Publicité
Commentaires
S
4.455 kg !! pas évident évident, la mienne, qui est la 4è, est née à terme et par voie "normale" hemhem, et faisait 4.460, 5 grammes ça parait pas mais je compatis de tout coeur avec toi, les énormes bébés pèsent trois tonnes sur le ventre, sur le dos, sur les jambes....les dernières semaines sont vraiment affreuses !
4
Merci pour cette histoire qui finit par un gros calin avec bébé, merci pour ton soutien aussi..<br /> Pour info, pour envoyer mail à une pers qui laisse un com, tu vas dans contenu, commentaires, et tu cliques le titre du com et tu as le mail noté.<br /> biz !
C
quelle epopée !!!<br /> quand je pense que mon max à moi c'est 2 kg 490 , j'ai dû mal à imaginer !!!
L
Rétrospectivement j'ai mal pour toi..
Karine & co
Publicité
Archives
Publicité